lundi 31 décembre 2012

Le Non-Stop contreversé

Le retour au non-stop sera, sans aucun doute, le changement de règlement qui aura fait le plus de bruit.
Chaque pilote y va de sa petite réflexion et il est clair que ce changement ne fait pas l'unanimité. Preuve en est, les décisions des différentes fédérations.

A ce jour, toutes les grandes nations du Trial n'ont pas suivi les mêmes routes. Preuve en est :

- L'Espagne et l'Italie n'introduisent pas le non-stop dans le règlement de leur championnat national.
- La France se plie aux exigences de la FIM et appliquera ce règlement dès 2013.
- La Grande-Bretagne ne tranche pas, puisque chaque organisateur d'une manche du championnat britannique pourra choisir s'il intègre la règle du non-stop ou non. (Cela va être simple pour les pilotes. D'une manche à l'autre le règlement sera différent.)

A ce jour, nous ne connaissons pas encore la décision de la FMB, mais dès que notre petit pays aura décider la voie qu'il voudra emprunter, nous vous en ferons immédiatement part.

Les arguments des constructeurs me semblent bien désuets. Je ne pense pas qu'imposer le non-stop dans les différents championnats, fasse augmenter le nombre de machines vendues chaque année. Je suis curieux de lire les statistiques fin 2013. A mon avis, c'est plus la crise qui plonge les chiffres de ventes que le non-stop, mais bon, je ne suis pas constructeur...


A ce temps-là, la question ne se posait pas...

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