Il y a peu, je vous faisais un point sur la position des différentes fédérations vis-à-vis du nouveau règlement de la FIM, le non-stop.
La fédération française, la seule, actuellement, qui avait décidé de suivre la FIM, vient de faire un pas en arrière. Pour faire presqu'aussi simple que les anglais, elle met en place un règlement hybride, à savoir que l'arrêt de progression sera pénalisé d'un point et non d'un échec. L'argument avancé est qu'il sera moins traumatisant pour un contrôleur d'attribuer un point pour un arrêt que cinq.
Etrange, quand le nouveau règlement est sorti, j'avais immédiatement soulevé le problème du pointage et des bénévoles qui ne venaient pas nous permettre de pratiquer notre sport favori, pour se faire engueuler. La FFM a compris que les litiges seront nombreux et les discussions houleuses.
En tout cas, tout cela me fait beaucoup rire quand on sait que la prochaine course n'est pas pour tout de suite et qu'il risque encore d'y avoir de nombreux changements.
Nous attendons toujours la position de la FMB qui s'inspire peut-être des réactions des différentes fédérations voisines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire