mercredi 7 novembre 2012

Séisme dans le monde du Trial

Le championnat du monde va vivre un véritable séisme en 2013 puisque la FIM vient d'instaurer un nouveau règlement pour l'année prochaine. En effet, le trial revient au NON-STOP.L'arrêt de progression sera immédiatement sanctionné d'un échec.

Il n'était déjà pas facile d'être contrôleur sur les manches mondiales de Trial, mais avec ce retour en arrière, je vous promets de longues discussions et de nombreuses contestations.

Quel impact sur les championnats nationaux? Nous savons que la Grande-Bretagne applique déjà ce règlement depuis 2012 et que la France l'appliquera dès l'année prochaine.
Au niveau belge, les instances n'ont pas encore statué sur le sujet. Le discours de certains sera que pour préparer nos pilotes aux manches mondiales, il est impensable de ne pas adapter le règlement FIM, alors que d'autres mettront en avant le fait qu'aucun de nos pilotes, hormis Maxime Warenghein, ne participe au championnat du monde.
Si j'osais donner mon avis, je dirais que, pour moi, cela ne change pas énormément de choses pour la plupart des pilotes du championnat de Belgique et que le mieux est de penser aux contrôleurs et leur facilité le plus possible la tâche. En résumé, je crois que le non-stop n'est pas très opportun dans notre petit championnat national. mais ceci n'engage que moi, bien évidemment.

Dès que la FMB aura pris sa décision, nous vous en ferons part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire